Immobilier — 05 juin 2014

 Comment gagner de place dans sa maison?


Aujourd’hui j’accueille un article de Claudine qui vit à Montréal et qui nous expose son concept sur le gain de place.

J’habite à Montréal dans un petit appartement, il est si petit que je devais absolument trouver une solution, c’était une question de survie. Car, peu importe où l’on vit, on se doit de respirer et d’être bien dans notre quotidien. Pour ceci, je vous présente 10 astuces pour gagner de la place!

gain_place

10 Techniques à adopte pour gagner de la place

1- Il faut que tout soit bien rangé, il est donc important de ne pas se laisser trainer, ceci est une règle primordiale, si on veut à tout prix sauver le peu d’espace que l’on a en sa possession. Alors ceci dit, il ne faut pas accumuler des choses qui ne servent pas.

2- Le nécessaire se doit de rester, mais le reste, entreposez-le chez une personne de confiance, si vous n’êtes pas capable de vous en débarrasser.

 

3- Ayez des meubles qui ne prennent pas trop de place, par exemple, le lit qui se referme dans le mur, il disparait dès qu’on appuie sur le bouton, on peut donc se servir de l’espace, pendant le jour. Une autre bonne solution en ce qui concerne les meubles comme un lit est d’entreposer les choses en dessous.

Mais pour ceci, il est important de soulever le lit à son maximum, demandez l’aide d’une personne qui est à l’aise avec la construction, vous allez voir, cela prend quelque seconde pour poser de hautes pattes et c’est particulièrement efficace.

4- Chaque coin de mur se doit d’être un espace pour entreposer, vous pouvez y faire des tablettes en hauteur, cela ne prendra pas beaucoup de place et donnera un cachet en plus d’être pratique.

optimiser_place

5-  Peinturer les murs d’une couleur claire, cela donnera à la demeure un look plus grand, vu que les couleurs sombres ont tendance à rapetisser l’espace.

6- Enlever les grosses télévisions ou les grands meubles, privilégiez plutôt les écrans plats, autant pour la télévision que pour l’ordinateur.

7- Mettez des miroirs de formes verticales, c’est une bonne option, ce qui aidera à créer l’illusion d’optique. Il est bien que le soleil entre et reflète dans le miroir.

8- Mettez la laveuse et la sécheuse une par dessus l’autre, ainsi, en les superposant, vous gagnerez plus d’espace.

9- Suspendez les plantes, au plafond, en ajoutant un petit crochet, ainsi vous pourrez profiter de la verdure tout en accumulant de l’espace

10- Déménagez, on peut toujours payez moins cher et avoir mieux. Alors, continuez de regarder les maisons, les appartements, ainsi, si vous êtes tenaces vous tomberez probablement, un jour, sur une grande place à votre prix.

En attendant le prochain article , voici un de mes articles coups de coeur.

 

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *