Transport — 10 octobre 2012

Privilégiez les transports en commun à la voiture

 

Les transports en commun lorsque vous habitez à Paris sont un très bon moyen d’aller d’un bout à l’autre en un rien de temps.

Bien sûr on ne prendra pas en compte les problèmes qu’il peut y avoir ni le RER B (eh oui râleur et râleuse que vous êtes, je vous ai anticipé!).

 

Plus sérieusement ma première raison de privilégier les transports en commun à la voiture c’est que vous ne payez que votre abonnement mensuel ou annuel tandis qu’avec la voiture compter le prix de l’essence, l’assurance et aussi les couts de réparations.

Tramway-paris-transport-public

 

Bonjour les dégâts et les retombes financières. Bien sûr si vous n’avez pas le choix notamment lorsque vous habitez en province il vaut mieux alors empreinte la voiture, mais nous verrons dans un prochain article dans la rubrique : faire des économies de transports un billet dédié à cela prochainement.

 

Deux autres raisons pour évitez la voiture!

 

La deuxième raison c’est qu’elle vous permet d’être d’une part plus écologique et plus responsable.

En effet en privilégiant les transports en commun vous réduisez votre indice carbone et vous réduisez aussi vos coûts de voiture.

Réduire la prise de la voiture permet globalement  à consommer moins d’essence, d’émettre moins de carbone et de réduire la pollution par deux ou trois !

 

La dernière raison c’est que les transports en commun sont assez fréquents et quotidiens alors qu’avec la voiture lorsque que vous rencontrez les heures de pointe, vous resterez bloqué de longues heures sur l’autoroute !

Si vous voulez éviter tous ces problèmes, il vaut donc mieux privilégier les transports en commun à la voiture.

 

bouchon-voiture

 

Je me rappelle encore la fois ou j’ai dû prendre la voiture avec un ami après le travail et il s’était mis à neiger de manière abondante, non seulement nous sommes restés plus de 14 heures dans la voiture, mais nous avions de l’abandonné la voiture sur la route et marcher à pied jusqu’a le transport le plus proche.

Imaginez donc le lendemain que vous êtes obligé d’aller chercher votre voiture coincez sur l’autoroute !

 

Et vous, cela vous ait-il déjà arrivez ce genre d’aventure en transport en commun ou en voiture ?

Et lorsque que vous voyagez, vous préférez quel mode de transport?

 

Share

About Author

Rocky

(2) Readers Comments

  1. Pingback: Réduire sa consommation énergie avec les ampoules LED | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  2. Bonjour,

    Finalement on sous-estime fortement le coût de sa voiture. En effet, je lisais récemment qu’il faut compter entre 0,5 et 1€ au kilomètre pour la plupart des voitures (hors voiture sportive qui consomme énormément). Dans cela est compris carburant, assurances, entretien, usure etc…

    Généralement l’on compte que le carburant lorsque l’on fait un trajet (plus les péages), mais cela ne reflète pas la réalité, car plus l’on roule, plus on use la voiture.

    Résultat le train et autres transports en commun paraissent plus cher mais ne le sont pas du tout.

    Salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *