Loisirs — 24 octobre 2013

Lorsque l’on veut s’habiller à la mode, il est toujours difficile de céder à ses envies sans que notre porte-monnaie n’en pâtisse. C’est pourquoi nous allons nous intéresser aux économies que l’on peut réaliser lorsque l’on achète des vêtements.

Tout d’abord, sachez qu’au niveau des coloris, la mode a ses préférences en fonction des années. Ainsi, en achetant des vêtements d’occasion vous pouvez choisir aisément la couleur du moment et être au top de la tendance en dépensant le moins possible.

Tout le monde vous aurait parlé des soldes d’hiver et d’été mais ce ne sont aujourd’hui plus les seules possibilités de faire des économies sur l’achat de vêtement et c’est ce que nous allons voir.

Vide dressing, Internet et site de petites annonces

Que ce soit lors de vides dressings, ou par Internet sur des sites de petites annonces, le choix ne manque pas quand il s’agit de s’habiller avec de l’occasion. Rendez-vous aussi dans les friperies, où les prix pratiqués sont tout simplement imbattables !

D’une manière générale, n’achetez pas vos vêtements dans les centres commerciaux (hors période de soldes où certains achats peuvent valoir le coup), car ils sont toujours plus chers qu’ailleurs : privilégiez donc les achats par Internet ou ailleurs.

vente-sappe

Et si toutefois vous souhaitez vous rendre dans une boutique, pourquoi ne pas tenter l’expérience des magasins d’usine ? Là bas vous ferez de réelles économies. De plus, certains vêtements peuvent être moins chers à l’étranger. Si vous partez en voyage, n’hésitez pas à faire les boutiques en comparant les prix à la recherche de l’affaire en or !

Lors de votre choix de vêtement, privilégiez les vêtements qui durent. En effet, il est d’usage de se ruer vers les vêtements les moins chers en pensant faire une affaire. Or si un vêtement dure 3 fois moins longtemps qu’un autre acheté le double du prix, faites-vous réellement des économies ? (Vous vous reconnaissez là dedans? Alors il va falloir changer…)

Troc et achat groupé

Et si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, vous avez la possibilité d’organiser des trocs. Chacun amène des vêtements dont il ne se sert plus, et tout en profitant d’une soirée entre amis vous pourrez échanger vos vêtements contre ceux des autres.

Savez-vous que certains sites Internet proposent des réductions lors d’achats groupés (exemple : Groupon) ? Avant d’acheter un produit, parlez du site à vos amis. Si quelques-uns sont intéressés, tout le monde sera gagnant !

 troc_vetement

Prenons un exemple : depuis quelques jours je recherche un chandail pour homme : je décide donc de me rendre sur un site Internet. C’est ainsi que j’ai découvert Tristanstyle. En fait, non seulement le site propose des articles à la pointe de la mode, mais en plus lorsque je vous parlais de vêtements durables, ici vous serez servis ! D’une qualité irréprochable, la durée de vie de ces vêtements sera à la hauteur de vos attentes. Je vous conseille de faire un tour sur le siteafin de découvrir ce qu’il propose.

Et n’hésitez pas en parler à vos amis afin de réaliser un achat groupé par exemple!

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(2) Readers Comments

  1. Merci pour vos conseils. Mes amies et moi avons trouvé une astuce : échanger nos habits tous les 3 ou 4 mois. Ainsi, on porte des vêtements nouveaux sans dépenser quoi que ce soit.

  2. Pingback: Bon plan pour économiser de l’argent | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *