Transport — 12 mars 2013

Épargner quelques centaines de dollars chaque année, est-ce que cela vous plairait ? C’est en plein ce qui peut arriver si vous prenez le temps de magasiner vos assurances comme il se doit. Le marché de l’assurance auto est compétitif et c’est à vous d’en tirer le meilleur parti !

Faites vos devoirs

Commencez par établir vos besoins. Quelles protections désirez-vous obtenir ? Est-ce que votre conjoint utilise le transport en commun régulièrement ? Utiliserez-vous le véhicule pour vous rendre au boulot ? Cet exercice est important, car lorsque vous magasinerez, pour être efficace, il faudra demander des soumissions pour les mêmes couvertures. Rappelez-vous que l’on compare les pommes avec des pommes !

assuranceauto

Passez à l’action

Vous avez le choix : soit vous contactez les assureurs par téléphone ou vous le faites par Internet. La majorité des compagnies d’assurance offre désormais la possibilité d’obtenir une soumission en ligne ce qui, avouons-le, est fort pratique. Communiquez avec au moins trois assureurs. Et trois, c’est vraiment le minimum. Si vous parlez avec un agent ou un courtier, prenez son nom en note.

Vous aurez à répondre à quelques questions. Avez-vous déjà fait une réclamation ? Quel usage faites-vous du véhicule ? Prêtez-vous la voiture à vos enfants ? Demeurez honnête en tout temps. La moindre cachotterie pourrait vous valoir des problèmes advenant un sinistre.

Osez

Informez-vous des rabais si vous combinez votre assurance maison et votre assurance habitation. Vous êtes membre d’un ordre professionnel ? Mentionnez-le. Augmentez la valeur de la franchise et demandez une nouvelle soumission. L’assureur souhaite obtenir l’accès à votre dossier de crédit? Vous n’êtes pas obligé d’accepter. Mais si vous êtes un bon payeur, sachez que vous pourriez décrocher une prime plus avantageuse.

Magasiner votre assurance auto doit devenir un réflexe lorsque vient le temps de renouveler. Peut-être que la meilleure couverture au meilleur prix sera proposée par la compagnie à laquelle vous êtes fidèle depuis si longtemps. Mais pour le savoir, il faut comparer…

En attendant de lire un nouvel article, retrouver mon dernier article : http://www.comment-jeconomise.com/batir-son-projet-avec-des-professionnels/

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *