Immobilier — 04 septembre 2013

A l’heure de la crise économique, le marché immobilier en pâtit, les acheteurs sont plus ou moins moroses et sceptiques à l’idée d’acheter une maison .Pour cela tous les moyens sont bons pour tenter de vendre sa maison .Il existe des astuces malins pour mieux vendre.

La première impression est la bonne, voilà pourquoi entre le propriétaire et l’acheteur, le courant doit vite passer.

Pour y parvenir, il faut déjà déterminer le prix de vente de sa maison en évitant de le surestimer et privilégier le rapport qualité/prix. Autrement, une surestimation dans le but d’accroître ses bénéfices risque au contraire de de faire fuir un nombre d’acheteurs potentiels et de ralentir la signature de votre contrat de vente.

 casse_tete_vente

Il est également important de songer au grand nettoyage dans votre maison en pensant à mettre de l’ordre, à aérer souvent et à ranger correctement .En effet, les éventuels visiteurs, remarqueront certaines choses qui pourront paraître n’être que des détails aux yeux du propriétaire. 

Il est aussi nécessaire de penser à réparer ou à remplacer ce qui est moins bien fonctionnel, une étagère mal fixée, une porte qui grince, une ampoule qui faiblit car ceci peut envoyer des ondes négatives aux visiteurs. Il ne faut rien négliger.

Réparer peut être ludique pour les personnages qui aiment bricoler, alors y penser pour vendre sa maison c’est plutôt malin. L’objectif étant de respecter votre budget, donc il faut le faire dans la mesure du possible. Si le propriétaire ne peut pas tout faire réparer ou éventuellement remplacer, il peut s’en tenir à une partie.

D’un point de vue communication, dans l’annonce de vente de sa maison, il est préférable de privilégier l’apport de photos, permettant aux visiteurs de mieux visualiser le bien et de se faire une idée sur la qualité de la maison à vendre.

En effet, plus les photos sont de bonnes qualité et prises dans un bon angle plus les visiteurs seront.

Si la façade de sa maison reflète l’intérieur, il est impératif de donner envie à vos visiteurs de rentrer à l’intérieur. Pour ce faire, rien de mieux que d’aménager son entrée et de prendre soin de son jardin, vérifiant l’état de la pelouse, des fleurs et de tailler les haies le cas échéant.

Enfin, éviter d’être trop bavard, de trop vouloir en dire sur sa maison peut agacer les visiteurs, venus faire une visite des lieux non pas écouter l’opinion du propriétaire.

 Bien vendre sans maison sans commission

vendre-sans-commission

Par ailleurs ,pour bien vendre sa maison sachant qu’un agent immobilier entraîne forcément des frais, il est plausible d’opter pour une vente entre particuliers et sans agent immobilier.

C’est au propriétaire que revient la charge des démarches liées tout d’abord aux annonces inscrites dans les journaux locaux et nationaux et sur les sites internet destinés aux ventes de particulier à particulier. Certains sites proposent une parution gratuite et d’autres payantes mais à un prix qui reste raisonnable.

Les heures de visite du bien sont déterminées par le propriétaire seul, ce qui facilite la communication

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *