Immobilier — 09 mars 2013

 

Faire appel à des professionnels pour bâtir votre projet

Que ce soit un projet pour construire votre maison, des travaux de rénovation où de l’aménagement de bureaux, faire appel à un professionnel peut s’avérer nécessaire, mais pas toujours.

En effet cela peut vous coûter cher si vous faites appels à différentes entreprises à la fois, le mieux est alors de faire appel à une seule entreprise qui saura vous proposer tous ces services ou de faire ça tout seul durant votre temps disponible.

Dans le moindre souci, faites appel à vos amis avant de faire appel à professionnel, peut-être qu’il pourra surement vous aidez.

travaux-generaux

Autrement renseignez-vous et demander un devis gratuit (attention néanmoins aux sites pas très sérieux sur Internet, car une fois les coordonnées rentrées, vous serez peut-être amené à travailler avec des personnes malhonnêtes, dans les cas vérifier l’existence de l’entreprise sur Internet via le site : societe.com ou encore en recherchant un avis sur le nom de l’entreprise et le mot « avis ».

Distiller les tâches dans le temps ou faire appel à un entrepreneur pour gagner du temps?

Sachez que dans les deux cas, vous pourrez faire des économies, en effet en bâtissant votre projet de rénovation ou d’aménagement, vous aurez en tête de faire un planning et de les planifier dans le temps tout en essayant de mener à bien le projet (par exemple : avoir les outils nécessaires, avoir les compétences pour faire telle ou telle tâche, faire appel à des amis, se former pour apprendre à changer une fenêtre ou une toiture, etc.).

Le problème c’est que cela prend du temps et dans la plupart des cas, vous ferez appel à un entrepreneur général pour faire ces travaux.

Le mieux étant pour diminuer les coûts de faire appel à une seule entreprise et de leur demander de faire les travaux et tâches que vous ne pourrez faire par manque de connaissances et de compétences. Pour le reste, par exemple la peinture, le sol ou l’électricité vous serez tout à fait capable de mettre les mains dedans (je parle pas de mettre la main dans la prise électrique!), mais avec un peu d’étude et de recherche, vous ferez certainement des économies.

 entrepreneur-general

 

Ce qu’il faut savoir néanmoins lorsque vous entreprenez par exemple de refaire l’isolation totale de votre maison, de l’électricité, la climatisation ou encore de la plomberie vous-même et que celle-ci ne soit pas aux normes ou que cela n’a pas fait l’objet d’une étude par un professionnel alors vous vous risquerez en cas de litige, ne pas pouvoir faire jouer votre assurance habitation.

En cas de doute, faites appel à un professionnel car au final vous pourrez très bien faire des économies…

 

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(3) Readers Comments

  1. Faire appel à un seul et unique professionnel peut effectivement être à l’origine de bonnes économies pour le particulier qui fait ses travaux. Cependant, si on tombe sur un professionnel peu scrupuleux, il pourra en profiter pour bien gonfler les prix. L’idéal est de s’y connaître un minimum pour faire une première estimation par soi-même.

  2. Pingback: Assurances auto : magasiner, ça vaut le coût ! | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  3. Pingback: Comment obtenir un bon prêt immobilier? | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *