Immobilier — 01 février 2016

Eviter Paris pour votre achat immobilier

Paris est une ville pleine d’opportunités professionnelles. Des milliers d’offres d’emploi fleurissent chaque jour dans les journaux et les sites internet spécialisés. Dans certains secteurs, il est même fortement conseillé d’habiter la capitale afin de pouvoir entrer en contact avec les professionnels les plus qualifiés.

immobilier-banlieu

Pour ma part, j’ai fini mes études en communication et Paris semblait être la ville la plus cohérente pour intégrer une société reconnue et profiter d’opportunités professionnelles motivantes. En effet, presque toutes les plus grandes agences de communication se trouvent à Paris. C’était donc un choix mûrement réfléchi.

Mais pour un jeune qui vient d’entrer dans la vie active et qui n’a pas encore trouvé de travail, la capitale française n’accorde pas beaucoup de temps pour trouver un job et donc un revenu fixe.

Le prix des loyers et le coût de la vie à Paris sont chers à assumer. L’immobilier à Paris est complètement bouché, car il y a plus de demandes que d’offres.

Même avec un peu d’argent de côté, je n’avais pas beaucoup de temps pour trouver un travail. Et même si j’en trouvais un, les prix sont tellement élevés que je ne pourrai pas m’acheter beaucoup de choses en plus ou me payer des sorties au restaurant de temps en temps.

Quitter Paris pour une autre ville moins chers

 

prendre-rer

Après 6 mois de vie à Paris, j’ai donc décidé de quitter la ville pour aller dans la banlieue et réduire les coûts mensuels du loyer et les charges que je paye.

A moins d’une heure de mon travail, j’ai trouvé un appartement quasiment deux fois plus grand que celui que j’avais à Paris, pour un loyer 25% moins cher. Même avec l’abonnement mensuel pour la carte de transport, j’arrive facilement à faire des économies. Une solution rentable qui me convient tout à fait.

Cela me permet d’avoir l’opportunité de travailler à Paris tout en profitant d’un loyer raisonnable à une heure en transport de mon travail.

Avec mon baladeur et mes livres, le temps passe très vite dans les transports en commun. Et quand j’arrive chez moi, je suis beaucoup plus heureux. J’ai une surface de vie plus grande, un appartement mieux aménagé et un loyer qui me permet de profiter de ma vie sur la capitale et de sortir le week-end.

J’ai même pu faire des économies pour mes vacances cet été grâce à la différence de prix. Si une opportunité se présente à moi, je pense que je pourrais quitter Paris pour une autre ville

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(1) Reader Comment

  1. Bonsoir,

    J’ai eu à peu près le même parcours que toi, si ce n’est que j’ai habité quelques années sur Paris.
    Lorsque j’ai décidé de devenir propriétaire, je me suis rendu rapidement compte que je ne pourrais jamais me payer un logement dans la capitale et je suis allé m’installer à la campagne à 40 minutes en train.
    Honnêtement, je ne regrette pas ce choix. J’ai pu acheter ma maison à un prix plus raisonnable et j’ai une belle qualité de vie (la forêt de Fontainebleau est à 1 km de chez moi).
    Je ne peux même pas dire que le transport me gène énormément car j’ai négocié avec mon employeur d’être en télétravail 2jours / semaines.

    Sinon, est-ce que tu comptes rester locataire ou tu envisages d’acheter ton logement à terme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *