Hi-Tech — 16 décembre 2014

Des astuces pour des sms gratuits à l’international

La gratuité des appels et des SMS se fait à travers diverses applications. Vous ne le saviez peut-être pas, mais envoyer ou recevoir des messages gratuitement est désormais une réalité. En plus d’un simple SMS, avec votre téléphone portable vous avez la possibilité de passer des appels et même d’en recevoir de façon gratuite, et ceci, quelques soit l’endroit où vous vous trouverez de par le monde.

Ces différents moyens sont fiables et vous permettent de rester proches de vos familles et connaissances ou même d’importer votre lieu de travail en toute quiétude.

kakao-talk

De plus en plus, les opérateurs téléphoniques subissent l’effet de la concurrence. À cet effet, on constate depuis un moment une forte diminution des tarifs de communication. Malgré la réduction des prix et des différents forfaits proposés pour alléger les charges des consommateurs, ces derniers restent insatisfaits.

Pour pallier donc au problème de la cherté de la communication, il y a de nouvelles technologies qui viennent révolutionner les anciennes dans le domaine de la gratuité des appels et de la messagerie instantanée.

Le WiFi ou la 3G font parties des supports matériels qui permettent à ces différentes technologies logiciels de développer des plateformes.

En effet, ces applications sont de plus en plus nombreuses, car elles suivent la voie des précurseurs comme Skype. Le Viber par exemple, fait partie de ces nombreux logiciels qui permettent d’appeler gratuitement via un téléphone mobile.

C’est une application qui  est encore toute nouvelle et donc en phase avec les technologies du moment.

Si vous disposez d’un Smartphone, vous pouvez installer l’application Viber pour communiquer gratuitement (un site internet est ouvert pour servir de didacticiel à tous ceux qui sont intéressés par cette formidable application).

Il est à noter que le Viber ne fonctionne pas avec tous les appareils mobiles, mais avec les iPhone, les BlackBerry et les Smartphones qui fonctionnent  avec le système d’exploitation Android.

La configuration du logiciel est simple et une fois installée, vous pouvez aussitôt l’utiliser à moindre prix.

Kakaotalk et Viber c’est gratuit

 

sms-gratuit

Toujours dans le cadre des applications gratuites qui vous facilitent la communication, vous avez Kakaotalk qui est exploitable sur les plateformes Android et sur les iPhone.

Vous pouvez envoyer ou recevoir des SMS via ce support logiciel. Le système de messagerie est instantané et même si l’application est déconnectée, des notifications de messages vous parviendront sous forme de PUSH.

C’est un logiciel très simple à utiliser, car il vous offre une interface sobre et très compréhensible. À conseiller aux nuls de l’informatique.

En plus, vous pouvez créer un salon pour partager vos différents fichiers entre amis. Des photos, des vidéos et des numéros de téléphone. Ce logiciel ouvert et très pratique.

À travers tous ses logiciels, la communication devient plus accessible et à moindre coût.

Il faut juste être un peu perspicace, faire des recherches dans les différents sites qui offrent les téléchargements de ces applications. Les installer sur votre mobile ou votre tablette et commencer à les utiliser gratuitement. Pas besoin d’être aguerri dans le domaine de l’informatique pour exploiter ces nouvelles technologies logicielles qui sont, peut-être, l’avenir de la communication.

Retrouvez en attendant les 2 articles stars :

http://www.comment-jeconomise.com/attention-au-chauffage-cet-hivers/

http://www.comment-jeconomise.com/revendre-vos-cadeaux-de-noel/

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(4) Readers Comments

  1. J’ai souscrit à un abonnement free à 2 euros limité à 60 sms/mois. Je trouve que c’est vraiment intéressant les applications pour envoyer des textos gratos. Cela permet de faire des économies et profiter en même temps d’envoyer des sms gratuitement.

    J’utilise qu’à présent « yougoo » pour envoyer des messages via internet sur les tous les opérateurs mobiles et j’adore, c’est simple et rapide d’utilisation.

    Merci

  2. Effectivement, ces applications sont incroyables. Elles détruisent tout un marché ! Je suis surpris qu’il n’y ait pas de plaintes d’opérateur, car c’est un concurrent sérieux que voilà. Avec la généralisation des smartphones, Viber est bien parti pour les détrôner

  3. Je ne connaissais pas l’application Viber et je ne sais pas si elle est utilisée de manière courante au maroc. Je suppose que les autres utilisateurs au Maroc doivent l’utiliser pour la mise en relation. Si non à part, je recommande Skype à 200 %. Si quelqu’un a un tuyau à l’international, je suis preneur 😛

  4. Envoyez des SMS gratuitement de manière anonyme en France et à l’international grâce à cette application Facebook : Viber

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *