Tourisme — 12 janvier 2014

S’agissant des voyages, il est préférable d’acheter vos billets longtemps avant la date de départ afin de réduire le cout du billet. Selon, le circuit utilisé sur internet ou en agence, il y a des avantages indus à chacun .

Comparer et voyager moins chers

Ainsi, les conditions générales des deux circuits d’achat sont différentes. En ligne, vous n’avez pas la possibilité de modifier ou échanger votre billet, tandis que cette possibilité existe en agence, il suffit de se renseigner sur les conditions générales sur le billet.

La période d’achat est aussi importante, c’est-à-dire que selon la période, le prix du billet évolue, ainsi, la meilleur période d’achat d’un billet d’avion se situe dans les 10 premiers jours du mois.

comparatif_vol

Les comparateurs de vols comme liligo.com, edreams.fr ou le site de Bravofly.fr font partie des meilleurs comparateurs utilisent différents algorithmes pour répondre à votre recherche du prix idéal. Sachez qu’il n’existe pas de prix idéal concernant le prix des vols, il faut juste rechercher selon sa bourse .

Car il y a de nombreux comparateurs de vols chacun avec ses avantages et faiblesses, pour être attractifs. Les sites se doivent d’avoir de petites astuces quelques euros de moins sur les prix, selon les périodes, les compagnies et les partenaires .

A vous de jouer, mais garder en tête quand ces temps économiques troubles, la compétitivité et la concurrence sont vos alliés dans cette entreprise qui peut être longue et fastidieuse bon courage !

Une seule astuce, utiliser de nombreux comparateurs pour vous faire votre idée et trouver votre bonheur.

Concernant la possibilité de l’installation de cookies qui ferait évoluer le cout du vol à chaque de vos visites sur les visites, nous avons testés plusieurs comparateurs et les prix sont restés les mêmes. Mais ces tests ne couvrent pas l’ensemble des sites donc prudence !

Ainsi budgétiser son à l’avance son voyage pour déterminer les contours de l’offre que vous désirez. Surtout lorsque nous devons faire face à un compte en banque limite au niveau des fonds. Servez-vous de la concurrence qui existe entre les compagnies, la compétitivité au niveau des prix est votre allié.

Régulation des prix billets d’avion

Les sociétés aériennes du monde ont mis en place une politique de régulation des prix billets d’avion par rapport au période du mois. Ainsi les prix fluctuent en tenant du trafic comme lors de la période des vacances, la fin de l’année et les différentes fêtes.

Cette règle dénommée YIELD, vous permet de gérer l’impact sur votre portefeuille et satisfaire votre besoin en voyage. Il faut se renseigner sur les conditions de voyages lors d’un achat en ligne parce que ces conditions sont différentes selon que vous achat en ligne ou en agence.

yield_voyage

Concernant les cookies que des sites de voyages pourraient utiliser pour modifier le prix du billet à chacune de vos connexions. C’est un autre débat où intervient une expertise en informatique.

Si cette pratique est avérée, il faudrait que les instances de surveillance et la justice et l’union européenne se penche plus sérieusement sur le commerce en ligne, car les fraudes y sont de plus en plus complexes

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *