Tourisme — 08 mai 2013

Prendre quelques vacances et économiser

Voyager est ce qu’il y a de plus riche en termes d’expérience, car c’est souvent à cette occasion si on voyage seul, d’apprendre à gérer son temps, à planifier et se créer un itinéraire sur les endroits que l’on va visité, mais aussi à se créer un cercle social et découvrir les merveilles qu’on aurait pu lire ou voir dans son cours d’histoire au collège.

En effet, mon premier voyage s’est fait à travers ma classe de CE1 et c’est à cette occasion que nous avions découvert la mer, les mouettes, de voir des crustacés et des poissons, mais aussi découvrir le métier de marin et tout ce qui touche à la nature. Au fond, cela nous a aussi appris à vivre et partager un espace privé, d’apprendre les cours autrement que dans une salle de cours classique et cela m’a personnellement permis de découvrir plein de choses.

 voyage-classe

Aujourd’hui, j’ai l’occasion de voyager par mes propres moyens et c’est une réelle aubaine, car nous pouvons voir et partager nos expériences en voyages à travers un blog par exemple (il faut dire qu’à l’époque, il n’existait pas encore Internet).

Grâce à cela, il est désormais possible d’en savoir plus sur telle ou telle destination sans passer par une agence de voyages grâce à Internet, de même pour son billet d’avion maintenant la plupart des personnes qui voyagent réservent leurs billets d’avion sur Internet.

Voyager à moindres frais

En grandissant, j’ai appris qu’il fallait de l’argent pour voyager, mais pour cela il a fallu que je travaille et que j’économise durement chaque mois durant mon année scolaire (eh oui l’alternance ça aide). C’est ainsi que je me suis renseigné sur Internet sur les moyens de voyager à moindres frais et pour cela il n’y a pas 36 moyens de le faire, le maître mot est COMPARER.

comparer_voyage

Que ce soit pour votre hébergement, votre billet d’avion ou vos sorties, il faut toujours gardé en tête que si vous voulez économiser de l’argent alors il faudra prendre un peu de temps pour trouver les sites qui correspondent à votre besoin.

Fort heureusement, il existe les comparateurs de prix et cela vous permettra de gagner énormément de temps, par exemple  je compare le prix des billets avions et des hôtels pour avoir le meilleur prix.

Ensuite côté transport et sortie, je regarde s’il n’y a pas des réductions liés à l’âge ou aux nombres de personnes.

Enfin au niveau de la nourriture et des dépenses que je pourrais avoir, je me renseigne auprès de l’office de tourisme du pays ou encore à travers un guide pour en savoir plus.

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(3) Readers Comments

  1. Bonjour,

    J’utilise aussi les comparateurs à chaque fois que je voyage. Liligo, qui est une valeur sûre, mais aussi Rogo et Skyscanner.
    Dès que j’ai identifié la compagnie la plus intéressante, je passe ensuite par un site de cashback afin d’obtenir des remises complémentaires sur l’achat de mon billet. Cela dépasse rarement les 1% de cashback, mais bon rapporté sur des billets d’avion à plusieurs centaines d’euros, c’est toujours ça de pris.

    • Bonjour, qu’est ce que le cash back ? j’ai décidé de ne voyager qu’en Avion maintenant , merci

  2. Pingback: 10 astuces pour gagner de la place | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *