Hi-Tech — 15 septembre 2013

Créer son propre site Internet

Depuis le lancement de mon blog comment-jeconomise.com, je gagne de plus en plus de visiteurs qui recherchent et souhaitent apprendre à faire des économies aux quotidiens.

Mais avant de me lancer dans cette grande aventure, il a fallu que je crée mon site internet et il ne va pas sans dire que ce fut une très grande première pour moi.

creer_son_blog

Alors si vous aussi vous souhaiteriez créer votre site internet que ce soit pour présenter votre passion, en faire votre journal de bord sans pour autant faire cela comme un débutant, alors je vous invite à lire attentivement cet article.

Créer son site internet gratuitement c’est possible, mais à quel prix ?

Il existe sur la toile de nombreuses plateformes qui vous proposent de créer un site gratuitement tel que skyblog, wordpress, unblog, blogspot ou encore over-blog mais le point négatif c’est qu’il y aura à chaque nom de domaine l’extension de la plateforme par exemple :

Comment-jeconomise.skyblog.fr

Comment-jeconomise.wordpress.fr

Et entre nous je ne trouve pas cela très pro même si au fond cela vous permet de créer votre site gratuitement, il existe d’autres solutions pour le faire.

 site_internet

1&1 propose par exemple de créer votre site Internet gratuitement et de l’essayer pendant 30 jours ensuite cela vous coûtera 8,36 € TTC / mois, mais vous pouvez très bien acheter votre nom de domaine et l’héberger vous-même soit sur un hébergeur à vous (exemple : votre fournisseur d’accès) ou de l’héberger sur le site dans lequel vous avez acheté votre nom de domaine.

Cette solution fait plus professionnelle et peut vous amener des contacts plus fiables

En effet lorsque vous possédez votre propre site internet, vous avez plus de chance d’être contacté par des sites qui souhaitent y faire de la publicité ou alors vous envoyez des produits gratuitement pour que vous les essayer et en parler, c’est le cas par exemple dans la thématique de la mode et du bien-être.

Je vous invite à lire cet article où c’est l’histoire d’un bloguer qui s’est mis le défi de gagner 2000 euros par mois grâce à Internet.

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *