Tourisme — 08 août 2012

Etablir un budget de voyage

Avant d’effectuer un voyage, il faut faire un budget de voyage. Le premier problème est tout  d’abord de chercher à acheter un ticket de transport à moindre coût. Vous avez plusieurs astuces vous permettant d’obtenir un billet d’avion le moins cher possible. De quelle manière peut-on donc procéder ?

Êtes-vous au courant que plusieurs compagnies de transport aérienne ont des politiques pour attirer leur clientèle ? Hé oui ! Concurrence oblige, il faut donc avoir des prix compétitifs ou opérer des stratégies pour pouvoir attirer ou fidéliser la clientèle. La plus part de ces sociétés qui exercent dans le domaine du transport font varier les prix des tickets selon la période.

gerer-budget-voyage

Les billets d’avions les moins chers peuvent s’obtenir dans les périodes de grande affluence et par contre, lors des périodes dites froides, les billets se voient être quintuplés.

Cela dépendra de plusieurs facteurs mais vous pouvez toujours voir les prix pour les voyages last minute en cas de besoin pour trouver le meilleur prix.

Comparer sur Internet les prix

Des sites internet sont donc disponibles pour donner la possibilité aux clients de s’imprégner des modalités, des prix d’achat des billets tout en vous donnant des conseils vous permettant de savoir comment préparer son voyage. Quand on sait qu’on ne dispose pas d’un compte en banque garnis on se doit de chercher des possibilités et des techniques pour amoindrir les coûts de son voyage.

Les compagnies aériennes ont fixées une règle qui se dénomme le YIELD management. Il s’agit de faire varier les prix des billets en fonction du trafic.

Ainsi, les tarifs seront étudiés et revu soit à la baisse, ou à la haute selon tel ou telle période. Cette règle est réellement et immuable et elle peut vous permettre de maximiser vos économies en choisissant d’acheter votre billet à la période qui convient à votre portefeuille. En revanche, ces compagnies misent sur économie d’échelle pour pouvoir rentabiliser.

Alors, c’est du gagnant-gagnant.

Vous en saurez plus sur d’autres astuces dans un prochain article!

Share

About Author

Rocky

(2) Readers Comments

  1. Pingback: Pourquoi éviter d'acheter le week-end son billet d'avion? | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  2. Il faut aussi se désinscrire des cookies pour éviter l’IP tracking (qui a fait l’actu dernièrement), et acheter son billet le mardi matin (si si !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *