Loisirs — 21 juin 2013

Ouvrir son propre business et devenir son propre patron est le souhait de plus de 30 % des Français et pourtant ils sont très peu à se lancer, car ils n’ont pas forcément les compétences, mais aussi l’audace de se lancer.

Pourtant, il existe de nombreuses solutions très simples et « économiques » pour se lancer dans le business.

Tout d’abord, il y a ce fameux statut d’auto-entrepreneur, ce système a été mis en place pour faciliter aux Français l’ouverture d’une société et cela même sur le web. C’est par exemple mon cas depuis ce début d’année 2013!

 

devenir_patron

Comment j’ai décidé de devenir mon propre patron (complément de revenus)

Aujourd’hui je suis toujours salarié de mon entreprise tout en étant Autoentrepreneur, en faites pendant 2 ans après mon école d’Ingénieur dans l’informatique que je me suis rendu compte que je pouvais gagné de l’argent sur le web et cela en investissant très peu (c’est à dire : investir 1 € et gagner 5 € par exemple).

Et je vais vous expliquer comment vous pourriez faire :

  • Proposer et vendre des services (c’est mon cas : je propose la création de site Internet, d’optimisation de site web et je propose aussi de faire du référencement pas cher pour des sites internet).

Le tout est avant tout de mettre en avant vos compétences, votre savoir et votre expérience aux autres afin d’en tirer un revenu. Cela peut-être par exemple une matière scolaire, du coaching sportif, de mode ou de drague, du bricolage, des cours de chants ou de musiques, etc.

  • La vente de produit et de produit dématérialisé : Acheter et revendre est la base du commerce depuis de très longues années et à partir du web, vous pourriez par exemple ouvrir votre e-commerce, mais vous pourriez très bien acheter et vendre des produits dématérialisés comme des formations vidéos, des ebooks ou encore faire du dropshipping (je vous en parlerais dans un autre article).

Dans mon cas par exemple, j’ai décidé il y a deux ans en même que la création de site Internet et créer mon e-commerce que vous retrouverez à cette adresse : www.ledosaure.fr , ce site est spécialisé dans la vente de produit d’éclairage à base de LED, il faut dire que le lancement a été difficile, mais aujourd’hui je peux dire que mon investissement s’est presque multiplié par 5, car j’ai décidé de me lancer dans l’aventure!

  • Devenir son propre patron à travers la franchise : de plus en plus connu, ce concept venu d’ailleurs vous propose de commercialiser la marque d’une entreprise dans le commerce.

L’idée d’ouvrir sa franchise est pour moi une réelle occasion de devenir son propre patron en prenant peu de risque, en effet vous bénéficierez dans de nombreux cas des formations de l’entreprise en question, mais aussi de ces secrets de fabrication, des produits à commercialisé, de comment disposer son magasin et plus encore.

Pour ma part, je ne me suis pas encore lancée mais cela fait plusieurs mois que j’y réfléchis et cela ne serait tarder!

 

choix_franchise

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(2) Readers Comments

  1. Intéressant ton article.
    Le dropshipping m’intéresserait mais difficile de trouver le bon partenaire.
    Je lirais avec plaisir ton article la dessus.
    Je serais intéressé que tu donnes ton point de vue sur la franchise car j’ai vu pas mal de point négatif à ce sujet sur le net.

    • Trouver le bon partenaire nécessite du temps, sans compter aussi le fait que cela doit être gagnant gagnant, à lire ton blog, tu débutes sur ton blog et ne parle en aucun cas d’activité en ligne (boutique and co?), j’ai l’impression que tu écris pour écrire un com?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *