Bons plans — 22 juillet 2015

Mettre d l’argent de côté pour faire de l’économie n’est pas forcément chose aisée pour la plupart d’entre nous, surtout quand une situation de crise se présente ou lorsqu’on est contraint de financer un projet quelconque. Cependant, avec les bonnes mesures de précautions et quelques habitudes à remettre en question, tout le monde peut arriver à économiser de l’argent bien avant que les problèmes financiers ne fassent leur apparition. Pour cela, voici quelques astuces utiles qui ont marché pour moi et que j’espère aussi marcher pour vous afin de vous aider à mieux gérer votre portefeuille.

Mettre de l’argent de côté en fin de mois

Dès la réception du salaire, il faut impérativement mettre de côté, une somme d’argent plus ou moins importante en fonction de vos dépenses mensuelles.
C’est le premier reflexe que je vous conseille d’adopter pour économiser le plus d’argent possible ! Bien évidemment, il ne s’agit pas ici d’épargner la moitié de votre salaire, mais juste le nécessaire d’une somme qui ne sera dépensée qu’en cas d’urgence. Faites le point sur vos principaux besoins et mettez de côté, l’excédent d’argent. Vous remarquerez donc ici qu’il n’est plus question de dépenser votre argent à tort et à travers.

Dites non au shopping

Le shopping, c’est l’ennemi numéro 1 de l’économie d’argent. Pour ma part, dès que je vois un centre commercial, je ne pouvais m’empêcher d’y faire un bref détour car j’ai pensé qu’il devait surement y avoir un coup de cœur. C’est une très très mauvaise habitude ! Oubliez le shopping, à moins d’avoir un achat précis en tête.

Cuisinez vous-même vos repas

C’est bien d’inviter votre petite amie au resto, mais pensez aussi aux dépenses que cela engendrera. Pour faire plaisir à votre compagne, il n’est pas forcément nécessaire de l’impressionner dans un lieu 4 étoiles. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un petit quelque chose soigneusement préparé à la main est toujours mieux qu’un plat de valeur. Si vous ne savez pas faire la cuisine, eh bien, il est maintenant grand temps de s’y mettre pour le bien de votre portefeuille et celui de votre amie.

Supprimez les abonnements

La télé, le câble, canal +,…tout cela sont très agréables mais en valent-ils vraiment la peine ? Personnellement, je doute que vous ayez le temps de profiter pleinement de tout cela si votre emploi du temps au travail ne vous le permet pas. Je ne vous dirai pas de vous en priver, mais je vous conseille plutôt d’utiliser internet à la place. Cet outil suffit à lui seul de vous offrir l’essentiel de ce que vous avez besoin pour vos distractions.
Voilà, il existe surement d’autres astuces encore plus efficaces que celles que je vous ai présentées ici, mais selon moi, ce sont les plus primordiales pour économiser de l’argent à long terme. Tout dépend de vous maintenant.
à voir également : http://www.comment-jeconomise.com/bon-plan-economiser-largent/

Share

About Author

(1) Reader Comment

  1. Merci beaucoup de partager ces astuces. Je maîtrise la plupart de ces habitudes, mais j’ai beaucoup de mal à faire de la résistance au shopping :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *