Immobilier — 08 décembre 2012

Les différentes raisons qui vous pousserons à faire appel à une agence immobilière

Il est vrai qu’on est toujours mieux servi que par soi-même, mais cette règle ne s’applique pas forcément à tout. Surtout dans le cas de l’achat d’un bien immobilier. Des spécialistes immobiliers sont là pour vous orienter et vous aider à faire le meilleur choix bien que ce soit souvent onéreux. Avoir une agence de courtage à ses côtés comporte plusieurs avantages dont vous ne bénéficierez peut-être pas en décidant de vous débrouiller tout seul.

Il est largement mieux de louer les services d’un courtier, car vous gagnerez tout d’abord en temps et profiterez peut-être des affinités de l’agence pour trouver la maison ou l’appartement de vos rêves.

courtier-immobilier

Plusieurs personnes pensent qu’appeler une agence immobilière ne constitue qu’une dépense de trop. Que c’est superflu, voire inutile de louer les services d’un courtier pour vous aider à trouver un appartement.

Il ne suffit pas d’aller sur un site internet qui propose des logements pour trouver votre bonheur. Les agences spécialisées dans l’immobilier se sont révélées importantes et même incontournables lorsque vous êtes en quête d’un achat ou d’une location d’immobilier. N’hésitez donc pas à leur faire confiance.

N’hésitez pas à me contacter sur ma page amis pour en discuter!

Faire confiance aux agences immobilières

Les agences sont souvent constituées de professionnelles avisées qui pourront anticiper vos besoins, vous aidez à faire un choix meilleur sur le type de bien que vous souhaitez acquérir. De plus, les agences les plus sérieuses ont un portefeuille relationnel tellement important qu’ils pourront éventuellement vous proposer un large panel de choix.

Le saviez-vous ? Plusieurs maisons de courtage peuvent négocier avec les banques afin de vous octroyer un crédit pour l’acquisition du bien immobilier que vous souhaitez. Vous voyez qu’il est important de mettre la main dans la poche et de se payer les services d’un intermédiaire.

Non seulement vous gagnez en temps, mais vous bénéficierez des avantages dont vous n’avez jamais osé rêver. Un crédit bancaire est toujours bienvenu pour compléter les économies que vous avez faites pour l’obtention de la villa de vos rêves. Vous allez très vite oublier ce que vous avez dépensé pour la société qui vous a loué des services de courtage.

Le suivi des litiges en cas de problèmes de location ou de vente d’un bien immobilier, voilà encore une bonne raison d’être affilié à une agence. La plupart des courtiers assurent un service après-vente. Sachant qu’on n’est jamais à l’abri d’un abus de confiance ou d’un désagrément quelconque. On saura à qui s’adresser dans le cas où l’on vous a vendu un bien qui, au final, ne vous convient pas. Au lieu de vous casser la tête à négocier avec le propriétaire, ce qui peut souvent être périlleux, l’agence jouera ce rôle à votre place.

achat-immobilier

Il est donc plus qu’important de se mettre à l’abri, d’avoir une assurance, car on ne sait jamais sur quel vendeur on tombera. Les agences de courtage sérieuses maitrisent les paramètres, le droit sur la location/vente de biens immobiliers et vous seront d’un grand aide si jamais un problème, à titre posthume, venait à survenir.

Plusieurs agences de courtage sont promptes à vous donner des conseils gratuits, alors n’hésitez pas à en chercher autour de vous, que vous soyez étudiant, chômeur ou travailleur.

Retrouvez un de mes articles préférés ici :

http://www.comment-jeconomise.com/pourquoi-eviter-dacheter-le-week-end-son-billet-davion/

Share

About Author

Rocky

(8) Readers Comments

  1. Pingback: Réduire sa consommation énergie avec les ampoules LED | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  2. j’hésitais il y a quelques mois à faire appel à une agence immobiliere ou un courtier mais on n’est vraisablement quasi obligé de sauter le pas dans ce genre là.

    récemment j’ai eu l’occasion de faire appel à une agence et je recois regulièrement des offres mais attention à ne pas tomber dans une agence qui ne propose rien ou en rapport avec ses besoins.

  3. Bonjour,
    En effet, les agences immobilières ont une place importante dans les transactions immobilières.
    Toutefois elles sont à voir par les deux parties :
    – Vous vendez :
    C’est pratique, l’agent immobilier s’occupe de tout : les visites, la paperasse, etc. Quant à la commission, elle est à la charge de l’acheteur, donc ça ne vous coûte rien.
    Attention toutefois à avoir un agent immobilier efficace, qui cherche réellement à vendre.
    – Vous achetez :
    L’agent immobilier va faire le tri à votre place et chercher pour vous. N’hésitez pas à visiter plusieurs biens. Si vous dites NON, c’est que l’agent immobilier à mal cerné votre demande et il réajustera ses choix. Lorsque vous refusez, il faut dire pourquoi (Le prix n’est pas forcément l’argument, car il est souvent négociable).
    Il est tentant d’acheter entre particulier, mais généralement ce n’est pas moins cher car le vendeur vend au même prix que les annonces pro afin de gagner plus. Dans ce cas je vous conseille de signer tous les papiers devant VOTRE notaire.

    Si l’investissement immobilier vous tente, je vous explique tout.

  4. « Plusieurs personnes pensent qu’appeler une agence immobilière ne constitue qu’une dépense de trop »

    C’est vrai, tout simplement car les particuliers ne connaissent pas bien les services d’un agent immobilier :

    – La promotion du bien immobilier sur de nombreux supports payant
    – La diffusion aux agences partenaires sans avoir à signer plusieurs mandats
    – Aide à l’obtention de crédit immobilier (l’agence à des partenaires bancaires)
    – Prix sur les diagnostics obligatoire.
    – Rédaction du compromis
    – Suivi jusqu’à la signature notaire.
    – Protection juridique en cas de litige
    – …

    L’agent immobilier ne fait pas que les visites…c’est un vrai professionnel qui est très important dans l’acte immobilier.

  5. Il y a à boire et à manger avec les agences et vu la facture le service devrait etre toujours impeccable: connaissances limites, photos floues… on voit de tout!
    Il y a 20 ans, les 7% de commission se justifiait; avec la flambée de l’immo, c’est démesuré.
    Je vendrai ma maison environ 200000: une agence gagnerait 14000 euros! Je peux arreter de travailler plusieurs mois et passer 100% de mon temps à vendre ma maison à ce prix!
    Vous avez compris, je m’en passe autant que cela est possible… ce n’est malheureusement pas tout le temps possible.

  6. C’est vrai que l’embauche d’un agent immobilier peut être un peu cher mais il y a beaucoup d’autres avantages que nous devrions être à la recherche d’. Les agents immobiliers nous donnera amplement oppurtunity, que l’on peut acheter ou vendre. Ils ont des informations détaillées sur les avenues on est ouvert et peut donc être une prime rentable!

  7. Pingback: L'immobilier dans tout ces états | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  8. hmmm merci pour cet article très intéressant. Mais certains particuliers n’y trouveront pas leur compte. Certains particuliers préfèrent vendre sans agence comme le montre cet article @http://gouv.tv/104 car en ces temps de crise, la plus grosse économie que l’on peut faire si on veut louer ou acheter un bien, c’est de se passer des services d’un agent immobilier. Certes on le sait, il n’y a rien de mieux que de confier toute la gestion à un professionnel de l’immobilier si on a le budget pour, mais aujourd’hui, avec la crise qui sévit, toutes les familles qui essayent de vendre n’ont pas forcément ce budget à consacrer. D’où cette utilité pour eux de faire cette économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *