Hi-Tech — 10 décembre 2012

Quelques techniques pour gagner de l’argent avec votre ancien téléphone portable

Beaucoup ne le savent pas, mais le recyclage est un moyen de faire entrer de l’argent dans ses poches. Il est par exemple possible de revendre des anciens objets, des appareils que vous n’utilisez plus et gagner un peu d’euros. Certaines personnes se font des sous en vendant de vieux téléphones portables.

C’est une belle astuce quand on sait que la plus par des consommateurs envoient leurs téléphones dans les abimes quand ils font l’achat d’un tout nouveau. Un recyclage de portable mobile est donc la bienvenue.

recycler-telephone-vendre

Comme faire alors pour vendre votre ancien portable ?

Non seulement vous faites profiter aux moins nantis, mais vous devez note que vendre un vieil objet vous permet de contribuer passivement à la préservation de l’écologie. Ces objets, en effet, ne seront pas envoyés dans les décharges et continueront à être utilisés au lieu de produire des effets de serre en étant brûlés dans ces décharges publiques. En France et dans beaucoup de pays européens, le taux d’équipement en matière de téléphonie mobile est très fort (dans les 90 %).

Si vous disposez d’un ancien portable et que vous voulez vous en débarrasser, facile ! Passez une annonce dans un site de vente-achat. Mais vous devez tenir compte du taux d’amortissement de l’appareil.

Des plateformes de revente d’ancien téléphone portable

 

vendre-mobile-portable-internet

Fonebank est une plateforme disponible qui permet à tous les désireux d’évaluer le prix de rachat de votre mobile. Lorsque vous êtes sur la plateforme, vous verrez une boite de dialogue explicite qui vous demandera différents renseignements sur votre portable, sa marque, son année etc… vous choisissez parmi le panel de marques, le mobile qui convient.

Après cela, un prix vous est proposé. Vous avez la possibilité de créer un compte utilisateur pour le suivi de vos transactions présentes ou futures.

Il y a d’autres vitrines qui proposent des ventes de téléphones en ligne et c’est le cas de VendreMonMobile.com. Ce site vous offre de l’argent moyennant un téléphone portable quel que soit l’état de ce portable. À travers ce site, vous avez des comparaisons d’offre. Dans le cas où vous voulez vous procurer un téléphone ancien ou si vous voulez en revendre un, vous trouverez votre compte.

Toutes ces différentes plates-formes contribuent à lutter contre la pollution et tous les gaspillages liés aux appareils.

Les personnes qui jettent leurs anciens appareils dans la rue, dans les jardins ou d’autres endroits publics peuvent alors se faire quelques euros tout en contribuant à préserver l’écosystème.

Plus d’articles dans cette catégorie Hi-Tech.

Un de mes articles préférés : http://www.comment-jeconomise.com/faire-appel-a-une-agence-immobiliere

Share

About Author

Rocky

(5) Readers Comments

  1. Bonjour
    Excellente idée, autant donner une seconde vie à ces appareils au lieu de les jeter alors qu’ils sont encore en très bon états. Merci pour le lien!

  2. Gagner de l’argent avec son ancien portable je dis oui surtout quand c’est modèles récents de 3-4 ans au delà c’est vrai que c’est possible de faire quelques gains mais cela est moindre.

    Donc oui bonne idée de vendre son téléphone portable

  3. Pingback: Comment recevoir et envoyer des SMS gratuitement | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  4. J’ai revendu mon SAMSUNG GALAXY S III à 176€
    Le service est performant je suis content, j’ai reçu mon argent en 48h (virement) on peut aussi être payé par chèque mais c’est plus long (envoi du chèque)

  5. Le recyclage, c’est simple, rapide et pas prise de tête. Par contre c’est pas très rentable. je compare toujours, mais quand mon mobile est vraiment en bon état, je préfère vendre moi même sur leboncoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *