Immobilier — 18 juillet 2014

Vous avez enfin décidé de faire le grand pas ! Vous avez décidé de passer de l’autre côté ! Peut-être que c’est un projet qui vous tient à cœur depuis des années ou une idée lumineuse qui vous a traversé l’esprit récemment, mais qui semble très prometteuse. Ne la laissez pas passer et lancez-vous ! Montez votre propre entreprise !

Eh oui, il faut savoir prendre des risques dans la vie, se faire confiance et saisir les opportunités qui se présentent. Vous n’osez pas, voici quelques conseils !

 business_aventure

Vous !

Vous devez en premier lieu vous prendre en main. Devenir chef d’entreprise nécessite différentes qualités que vous devrez cultiver et qui commencent, comme on vous le disait, par la confiance en soi ! C’est encore le désir bien sûr et votre motivation personnelle : logiquement, si vous vous lancez dans un tel projet, vous êtes au meilleur de vous-même et avec une envie d’entreprendre au maximum.

Sachez que vous allez rencontrer encore de nombreux obstacles et très certainement quelques déceptions. Il vous faudra donc être particulièrement persévérant et ne pas baisser les bras à la première contrariété.

Comme dit le dicton : « Rome ne s’est pas faite en un jour ! » et bien qu’il ne s’agisse pas ici de créer un empire, il vous faudra un certain temps avant que votre entreprise soit connue et reconnue, avant qu’elle soit rentable. Et pour cela, vous devez avoir les pieds bien sur terre et faire quelques calculs.

Le lieu : les centres d’affaires !

Vous êtes donc en pleine forme et près à relever le défi ! Vous avez effectué une première étude de marché, avez fait des prévisions de vente, de recettes, de gains, etc.… Et comme vous vous en rendez certainement compte, il s’agit donc d’un investissement personnel, mais aussi financier ! Et vous devez penser à réduire vos frais de fonctionnement.

bureau_regus

Avez-vous pensé au centre d’affaires ? Non ? Et pourtant… Cette structure vous offre tous les avantages et commodités que nécessitent votre start-up et le tout à moindre prix. Les centres d’affaires sont encore situés dans des endroits stratégiques, au cœur de l’activité économique ce qui vous permet de bénéficier de tous les avantages liés à une telle localisation : transport, centre administratif, proximité de commerces, de cabinets d’avocats, etc.…

C’est encore la flexibilité : parce que l’espace dont votre entreprise a besoin pour son fonctionnement peut évoluer, si par exemple vous grandissez et devez engager des collaborateurs, vous aurez la possibilité d’augmenter votre surface de bureaux afin de travailler de manière commode et là encore à moindre coût.

Si à l’inverse, vous devez faire face à un coup dur, pas de problème non plus pour en diminuer la taille. Parce que les centres d’affaires se caractérisent par un espace que vous partagez plus ou moins directement avec d’autres entreprises, vous pouvez encore profiter de cette particularité et la tourner à votre avantage.

 business_regus

Eh oui, il est toujours bon d’échanger ses expériences (plus ou moins bonnes), mais il est encore très profitable d’avoir à votre portée des connaissances qui peuvent être complémentaires et vous offrir donc un plus incontestable ! Si vous le souhaitez, les espaces de « coworking » basés sur la même idée d’espaces partagés peuvent être aussi une très bonne solution afin d’économiser de l’argent.

En complément, je vous invite à lire cet article où Juliette raconte son expérience sur le site de psychologies.com.

De telles structures sont vraiment beaucoup plus économiques que l’immobilier d’entreprises traditionnel alors renseignez-vous et commencez à faire des économies !

 

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *