Bons plans — 01 mars 2013

Avoir un bon comité d’entreprise pour faire des économies :

Je suis assistant de direction et j’ai dû changer d’entreprise il y a deux ans suite à un licenciement économique. Je ne vous cacherai pas que j’étais assez désespéré de devoir me remettre dans les recherches d’emploi après dix ans de bons et loyaux services pour le même employeur, mon tout premier employeur d’ailleurs.

Mais avant même de me lancer dans les recherches d’emploi, j’avais déjà des critères pour lesquels je ne transigerais pas à propos de mon prochain emploi, et parmi ceux-ci venait juste après le salaire à la hauteur de mes diplômes, le comité d’entreprise digne de ce nom et qui m’offre les avantages et cadeaux que l’on peut en attendre.

tarif-CE

Et je suis content, j’ai trouvé le travail de rêve avec un employeur qui me propose des avantages de folie par le comité d’entreprise.

Pour ce qui est des avantages les plus répandus, comme le 1 % logement qui m’a permis de me loger dans ma nouvelle ville, la mutuelle qui me permet de très bons remboursements sur les frais optiques et dentaires qui ne sont pas souvent bien remboursés alors qu’indispensables, la possibilité de demander un prêt à taux zéro, tout cela m’est garanti sans aucune condition ou presque.

Mais il y a d’autres avantages, par exemple la prime d’intéressement ou la participation aux bénéfices de l’entreprise, qui sont quand même des avantages qui donnent envie de se lancer à fond dans son travail et à ne pas rechigner sur les heures de travail ou la tâche.

Des loisirs pas cher grâce à son comité d’entreprise (CE)

Concernant les loisirs, j’ai aussi droit à la prime pour les vacances, des réductions pour des locations un peu partout en France ou même à l’étranger, des réductions en billetterie sur la plupart des spectacles qui passent dans la région, des réductions sur les tickets de piscine, de transports en commun, ce qui m’a donné envie d’abandonner un peu ma voiture pour prendre le bus pour aller travailler, économisant ainsi les frais de stationnement et d’essence, l’usure de mon véhicule.

comite-entreprise

J’ai aussi droit à des réductions dans un certain nombre de boutiques et ce que je trouve assez intéressant, c’est que je peux acheter des chèques-cadeaux pour les grandes enseignes avec une réduction sur ces bons, ce qui fait que quand j’achète dans les boutiques, je perçois une réduction sur le prix de mes articles.

À l’heure actuelle, un bon comité d’entreprise est vraiment une valeur ajoutée sur un emploi et il ne faut pas oublier de demander à l’employeur ce qu’il propose.

En attendant retrouvez nos deux catégories du mois :

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(1) Reader Comment

  1. Malheureusement, ces avantages réels et nombreux ne sont appliqués que pour les plus grandes entreprises. Quand on est comme moi employé d’une PME d’un peu moins de 100 salariés, on n’y a malheureusement pas accès. Tu as beaucoup, beaucoup de chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *