Finance — 25 mars 2014

Vous avez peut-être déjà entendu parler du rachat de crédit à la télévision ou à la radio, en surfant sur internet ou en lisant une revue mais en vérité, vous ne savez pas vraiment de quoi il en retourne…

A quoi cela sert-il de faire racheter ses crédits, est-ce vraiment avantageux, qui ça concerne, quels intérêts… ? Voici différentes questions qui vous traversent certainement l’esprit et auxquelles nous allons répondre dans ce bref article.

Vous avez dit « rachat de crédit » ?

Et oui, tout d’abord il s’agit de définir notre sujet : qu’entendons-nous par rachat de crédit ?

 pret-rachat-emprunt

Pour définir simplement et en quelques mots cette action financière, mieux vaut utiliser un exemple concret : tous les mois vous devez payer différentes mensualités à différents organismes pour honorer les différents crédits souscrits. C’est donc par exemple une mensualité à votre banquier pour rembourser votre prêt immobilier contracter pour construire votre maison, une mensualité au concessionnaire pour payer votre voiture, etc…

Effectuer un rachat de pret c’est rassembler tous ces différents crédits en une seule mensualité que vous réglez ensuite à pcbfinances.fr par exemple,  un organisme responsable et expérimenté qui prend en charge votre dossier. En d’autres termes, c’est vous simplifier la vie : terminer les dix milles kilos de paperasses et autant d’interlocuteurs, terminer les diverses mensualités qui cumulées vous empêchent de profiter de la vie, terminer les fins de mois trop souvent difficiles !

Une solution simple et efficace !

En réalité, pour effectuer un rachat de pret il ne faut pas forcément être surendetté ou en conditions financières délicates ! Bien évidemment si c’est votre cas on ne peut que vous conseiller cette solution car si votre situation économique s’aggrave encore, c’est bien des complications qui vont s’ajouter alors ainsi que des frais supplémentaires ! Dans tous les cas, mieux vaut éviter d’être dans le rouge, car il n’est que plus difficile de s’en sortir ensuite !

Donc, effectuer un rachat de crédit c’est aussi une option intéressante pour faire face aux aléas de la vie ou permettre de réaliser de nouveaux projets. Le prix de votre mensualité étant plus faible (jusqu’à 60 % de baisse), vous reprenez en main votre budget et vous avez donc de l’argent disponible pour concrétiser un achat, accompagner votre enfant qui s’en va étudier, faire des travaux, partir en voyage, etc…

Cette baisse des dépenses dans votre budget mensuel peut encore vous permettre de faire face à un imprévu comme une perte d’emploi ou une hospitalisation.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que vous devez être particulièrement attentif et bien effectuer vos calculs avant de souscrire à une offre. La meilleure solution est de choisir un organisme digne de confiance, jouissant d’une expérience certaine, respecté et respectueux.

Et il ne faut pas hésiter non plus à faire marcher la concurrence et utiliser les différents comparateurs et autres simulateurs : vous choisirez ainsi l’option qui vous correspond vraiment et qui sera une solution et non pas une source de problèmes. Car comme vous l’avez constaté, il faut voir le rachat de crédit comme un coup de main et vous avez tout à y gagner !

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *