Hi-Tech — 05 avril 2014

Si vous n’êtes pas une référence en informatique (on ne peut pas être bon partout), il faut savoir que les progrès dans ce domaine avancent à une allure folle, mais ça par contre, vous le saviez certainement.

Donc, si vous souhaitez investir dans une imprimante, mais ne savez pas trop de quoi il en retourne, voici quelques éléments à prendre en compte avant de faire votre achat.

Vous avez dit une imprimante multifonction ?

Elle est bien loin l’époque où votre imprimante de dix kilos imprimait seulement des textes en noir et blanc à un rythme défiant toute concurrence ! Page par page, il fallait en effet prendre son mal en patience et avoir du temps devant soi.

De nos jours donc, et on ne peut que s’en réjouir, il existe dans le commerce de nombreuses imprimantes et notamment celles que l’on nomme multifonctions, ce qui signifie que votre imprimante est en mesure d’effectuer plusieurs actions. Autrement dit, c’est un concentré de plusieurs périphériques en un seul.

economie_encre

Avec une imprimante multifonction, vous pourrez en effet imprimer vos textes (évidemment), mais ce qui n’est pas commun, c’est que vous pourrez aussi les photocopier et même les faxer. Vous aurez encore la possibilité de scanner toutes sortes de documents ainsi que d’imprimer vos photos. Le tout avec une qualité d’image (cela dépend évidemment du modèle choisi) remarquable.

Vous comprendrez que l’ensemble de ses fonctions rassemblées en un seul produit, c’est déjà beaucoup plus économique que d’acheter tous les périphériques précédemment cités de manière indépendante. Sans compter bien sûr le gain de place, mais encore la facilité d’installation : il n’y a plus une quantité de câbles qui trainent partout… Mais le côté pratique et encore économique ne s’arrête pas là…

Encore et toujours plus d’économies !

On le sait bien « le temps c’est de l’argent ! » et les imprimantes multifonctions appliquent ce dicton à la lettre. En effet, bien des modèles permettent de réaliser plusieurs actions en même temps, mais parce qu’elles sont désormais bien souvent équipées d’un système WiFi, c’est tout le monde qui peut s’y connecter sans devoir sans arrêt se lever ou déranger son collaborateur. C’est d’ailleurs pour cela (entre autres, avantage) qu’elles rencontrent un énorme succès notamment dans les PME.

imprimante-photo

Pratiques, elles ont encore un écran plus ou moins grand, ce qui les rend faciles d’utilisation et qui permet encore un fonctionnement autonome, c’est-à-dire sans la mise en marche de votre ordinateur. Munie d’un récepteur de carte mémoire, vous pouvez donc imprimer vos photos par exemple directement de votre appareil à l’imprimante sans passer par votre ordinateur. Notons encore que des options de base (genre recadrage de l’image) sont disponibles.

Enfin, au niveau de l’impression des dites photo, en plus d’une très bonne qualité le coût de chaque impression est (dans la mesure où vous effectuez un choix judicieux) beaucoup plus économique. Bien évidemment, l’information un peu plus détaillées est toujours nécessaire pour effectuer le meilleur choix, mais dans tous les cas, passer par inkstore.fr pour effectuer votre achat, c’est encore des économies assurées.

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(1) Reader Comment

  1. Pour ma part, j’ai toujours acheté une imprimante multifonction, mais j’ai tout le temps rencontré des problèmes. Ça remonte toutefois à 4-5 ans. Aujourd’hui, elles sont sûrement plus performantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *