Finance — 01 mars 2014

En ces temps de crise et d’inflation, avec un taux de chômage élevé et une stagnation générale des salaires, conserver son pouvoir d’achat n’est pas vraiment simple ! Alors plutôt que d’attendre des solutions de l’extérieur ou de gagner au loto, il est vraiment bien plus efficace de se débrouiller personnellement pour faire quelques économies ! Voici quelques petites astuces pour savoir comment économiser !

Vous et votre banquier !

Vous l’avez certainement constaté, lorsque tout va bien au niveau économique, on n’entend pas beaucoup parler d’eux, les fameux banquiers. Mais par contre, quand cela va mal au niveau international ou national, ils sont sur toutes les bouches, dans tous les médias et l’on nous parle sans arrêt de crise financière. Et quand c’est votre économie personnelle qui n’est pas au mieux, c’est la même chose : ils sont toujours derrière vous et sont beaucoup plus attentifs à votre situation, mais malheureusement cette attention subite n’est pas bon signe…

 crisefinanciere

C’est pourquoi on ne peut que fortement vous conseiller de ne jamais être dans le rouge, c’est-à-dire à découvert. Ne serait-ce que de quelques euros !

En effet, bien que vous soyez plus ou moins mal en point et que cela semble alors absurde, il n’y a cependant aucun problème pour vous facturer toutes sortes de frais ou effectuer encore des majorations. Ayant accès direct à votre compte tous ces frais vous sont directement retirés. Vous en êtes parfois uniquement informé lorsque vous lisez votre relevé de compte en fin de mois et les mauvaises surprises de ce genre peuvent parfois être vraiment colossales. On ne vous parle même pas du cas où c’est un chèque qui a été refusé !

Un pouvoir d’achat en berne !

Et oui, de nombreuses études le démontrent, chiffre à l’appui : nous sommes une grande majorité à considérer que notre pouvoir d’achat baisse (65 %) et pensons encore que cet état des choses ne va pas s’améliorer, bien au contraire.

 Cofidis

Face à cette situation, comme nous vous l’avons expliqué auparavant et bien que cela soit loin de vous être favorable, nous sommes tout de même 39 % à finir le mois à découvert au moins une fois par an et même 15 % d’entre nous tous les mois !

C’est donc de l’argent qui s’envole directement, qui disparait sans laisser de trace à cause de différents frais qui vous sont facturés : direction les poches déjà bien fournies des banques ! Pour faire face à cette situation, il est donc capital que tout un chacun contrôle au mieux son budget et étale par exemple ses paiements. Faire une demande de prêt personnalisé avec des mensualités qui s’adaptent parfaitement à vos revenus est encore très avantageux et vous profitez alors réellement de votre argent et ne l’offrez pas à votre banquier !

Vous pouvez ainsi conserver votre pouvoir d’achat sans désorganiser votre économie et concrétiser ce que vous avez planifié ! En effet, malgré un contexte défavorable nous gardons le moral et sommes même un français sur deux à envisager un projet aux dépenses importantes : maison, mariage, voyage, etc.…

 

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *