Tourisme — 15 septembre 2012

Évitez la loi marketing en cherchant un billet d’avion le week-end

Vous retrouverez la première partie de l’article ici : http://www.comment-jeconomise.com/des-techniques-pour-acheter-un-billet-davion-a-moindre-cout/

Des enquêtes ont donc prouvé que pendant certains jours de la semaine vous pouvez dépenser très cher pour des billets d’avion. Si jamais vous envisagez faire des achats le week-end, sachez que les prix des billets vous reviendront cher à cause de la loi marketing de l’offre et de la demande.

Certaines compagnies aériennes mettent à niveau les bases de réservation le plus souvent le mardi ou le mercredi pour être en synchronisation avec la maison mère et cette stratégie a pour but de mettre sur le marché des billets à des prix bas par rapport aux différentes réservations faites par les clients.

Aussi il faut noter que lors d’un vol les billets qui n’ont pas été vendus le week-end peuvent avoir des prix allégés.

Pour cela, il faut savoir ou s’y prendre ou encore comment faire pour trouver des billets d’avion pas chers. Il suffit simplement de chercher sur des sites Internets, les offres de billets d’avion à la dernière minute !

Comme toute société qui se respecte, il faut approvisionner les produits inhérents à votre activité à l’avance. Ainsi, les compagnies aériennes mettent un certain nombre de billets d’avion dans leur base de données pour anticiper sur les achats futurs pour une période bien donnée.

Guetter les bonnes affaires qui restent

Ainsi, après la période de la vente, il peut y avoir un restant. Ces compagnies procèdent donc en quelque sorte à la liquidation de ces billets. Ça se passe le plus souvent les jours de semaines et à des horaires bien précis. Ça vaut la peine de vous renseigner auprès des services compétents.

N’hésitez pas à écumer donc le web pour trouver des offres moins chères ou encore en essayant de passer par le comité d’entreprise de votre société!

Plus d’article dans la catégorie tourisme.

Share

About Author

Rocky

(3) Readers Comments

  1. Pingback: 3 bonnes raisons de prendre les transports en commun à la voiture | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  2. Bon à savoir !

    C’est vrai que les prix des billets d’avion différent d’un jour à l’autre. J’ai pu le constater de nombreuses fois.

  3. Pingback: Comparez et économisez avant de voyager | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *