Energie — 20 novembre 2012

Éclairer les rues d’éclairage public

Dans la consommation en énergie électrique mondiale, l’éclairage public représente un pourcentage important. Et aujourd’hui  où tous les gouvernements visent une réduction des coûts, trouver des solutions pour économiser sur la facture de l’éclairage dans les rues est la préoccupation de plusieurs pays dont notamment la France.

C’est pour cette raison qu’une étude a été réalisée tout récemment par The Climate Group, Philips ainsi que HSBC afin de déterminer les moyens les plus efficaces pour réduire de façon considérable la consommation d’électricité dans les rues. Cette étude qui a duré presque deux ans et demi a révélé qu’une réduction sur la facture d’électricité serait possible si on éclairait les rues avec des ampoules LED.

eclairage-rue-led

En effet, selon cette étude réalisée dans une douzaine de villes à travers le monde entier notamment New York, Sydney, Londres et Calcutta devraient se pencher sur la conséquence du remplacement des éclairages traditionnels par des éclairages LED. Ainsi,  dans ces douze villes choisies, les anciennes ampoules ont été toutes remplacées par celles à LED.

Le résultat a été à la fois surprenant et satisfaisant  dans la mesure où l’utilisation de l‘éclairage à LED permettrait une économie d’énergie électrique comprise entre 18 % et 85 %.

De plus, sur 20 des 27 produits ayant fait l’objet du test dans ces villes grandes internationales, l’économie réalisée était au-dessus des 50 %, tandis que 10 ont révélé une économie supérieure de 70 %. En outre, l’usage des LED pour éclairer les rues permet une réduction significative du nombre de pannes qui passe désormais de 1 % alors qu’il était de 10 % avec l’éclairage public classique.

L’étude de The Climate Group sur l’éclairage public

Selon The Climate Group, qui l’une des structures qui a commandé cette étude, plusieurs raisons pourraient les gains financiers réalisés avec les LED. En effet, l’économie est due d’une part, à l’intensité de la lumière avec ce type d’éclairage et surtout à longue durée. Ainsi, dans les villes importantes comme Tokyo, Sydney, Londres et Calcutta 68 à 90 % des habitants ont une préférence pour l’éclairage public à LED.

Par conséquent, ils ne s’opposeraient pas à ce que cette nouvelle technologie soit utilisée pour éclairer les rues de leur ville.

D’ailleurs, pour le directeur de The Climate Group, Mark Kenber, plus rien ne constitue un obstacle à l’utilisation de l’éclairage à LED dans les plus grandes villes du monde.  C’est pourquoi les gouvernements sont encouragés à mettre en place une norme obligatoire qui pourrait permettre une réduction notable de l’empreinte carbone. Cela devrait conduire à une accélération du déploiement de la technologie LED.

Ce qui pourrait contribuer à une baisse de ce type d’éclairage.

Retrouvez un de mes articles préférés en date de décembre :

http://www.comment-jeconomise.com/faire-appel-a-une-agence-immobiliere/

Vous devriez aimer...

Share

About Author

Rocky

(2) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *