Bons plans — 31 décembre 2012

La période et les cadeaux de Noël sont passés, mais vous ne les appréciez pas tous ?

Pourquoi ne pas revendre les cadeaux de Noël que vous n’aimez pas ou que vous posséderiez déjà ? Noël est une fête que beaucoup de monde fête et moi le premier.

Cette année pour Noël, j’ai eu un lecteur DVD, un disque dur externe, une tablette Kobo et un écran d’ordinateur.

Génial me diriez-vous non ? Eh bien oui j’en suis ravi déjà pour deux bonnes raisons, la première c’est qu’on a traqué chez moi depuis près de 3 mois les choses dont j’avais le plus besoin et je me rappelle encore de cette conversation que nous avions eu moi et ma soeur à Darty quand nous sommes allés acheter une plaque à induction, la deuxième c’est que j’ai l’occasion de les revendre ou demander à les faire rembourser pour faire des économies.

revendre-cadeau-noel

Elle me demanda de manière très discrète ce qu’il me manquerait pour chez moi et je lui avais très bonnement répondu à l’époque qu’il me fallait un deuxième écran d’ordinateur, un lecteur DVD et un disque dur externe pour stocker mes données.

La discussion que nous avions eue s’est passée exactement il y a 4 mois et depuis nous n’avions eu que peu de contact.

C’est ainsi qu’à Noël, tous réuni autour de la table et du fameux sapin de Noël que nous échangions nos cadeaux de Noël.

Sans grande surprise, j’ouvre mon premier cadeau et ce fut un lecteur DVD sauf que j’avais omis de dire à mes proches que ma copine m’avait déjà acheté ce cadeau pour Noël.

Du coup, je fis semblant d’être satisfait de mon cadeau puis contre toute attente je ne m’attendais pas non plus à ce que l’on m’offre aussi le disque dur externe.

En faite il y avait apparemment eu une offre alléchante avec le lecteur DVD une promotion !

Comment revendre ses cadeaux de Noël ?

Du coup je me suis retrouvé avec deux lecteurs DVD et deux disques durs externes ! Et bien sûr je n’ai pas encore mon écran d’ordinateur.

Trêve de discussion et passons à la vente.

Des sites comme leboncoin.fr ou encore eBay pourra vous aider à vendre vos produits neufs comme d’occasion.

Vous avez aussi la possibilité via des sites comme amazon ou priceminister de faire votre première vente.

vendre-cadeaux-noel

Nous aimons :

Leboncoin.fr, car il est simple, gratuit et ne nécessite pas forcément de créer un compte pour pouvoir mettre une annonce.

eBay à plus grande échelle fonctionne assez facilement, mais il nécessite la création d’un compte, le site prend tout comme amazon et priceminister une commission.

Je cite les sites les plus connus, car c’est à eux qu’il faut faire principalement confiance.

Je pourrais, vous citez, d’autres sites pour vendre d’occasion ou vendre neuf, mais je ne les ai pas testé pour vous dire.

 Ps : vous pouvez aussi très bien demander à être remboursé le produit qu’on vous a acheté sous 31 jours pour les produits de type matériel, cela vous permettra de ne pas vendre à perte un objet tout neuf.

 Retrouvez mes deux articles stars :

http://www.comment-jeconomise.com/faire-appel-a-une-agence-immobiliere

http://www.comment-jeconomise.com/gagner-de-largent-sur-vos-anciens-telephones-portables

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(5) Readers Comments

  1. Ca me rend triste les gens qui revendent leurs cadeaux de noel. Ensuite je comprend le débat de « mieux vaut quelques chose qui me plait », mais c’est une telle perte d’argent tant l’écart entre prix d’achat et prix de revente est important..

  2. Slt Rocky !

    Pour ma part, je n’ai pas eu que de bons souvenirs avec le bon coin.
    Une fois, j’ai vendu une chaine à quelqu’un. La personne n’avait pas de voiture
    donc, il m’avait demandé de le rejoindre à la gare du RER.

    La personne est arrivé avec une demi heure de retard. J’étais bien énervé !
    En plus, il m’envoie un sms avant d’arriver pour négocier le prix (même pas pour prévenir qu’il a du retard)!!

    Depuis, je n’utilise plus les sites d’annonces, je préfère les sites en envoi par la poste ! Pas de contacte !

    Pour les livres, il n’y a pas mieux qu’Amazon. J’ai vendu des centaines de bouquins avec eux
    en un minimum de temps.

  3. Je rejoins l’avis de Pascal, autant éviter les contacts avec le client qui ont tendance à être en retard, vouloir renégocier,etc un site avec prix fixe est bien plus pratique, les conditions sont posées, libre à l’acheteur de les accepter ou non et à lui de payer en premier bien sûr :)

    Pour répondre à Julien, personnellement je n’ai pas ce problème, je ne suis pas orienté fête,etc donc je normalise les cadeaux pour un traitement plus rapide,pas besoin de revente,de faire semblant d’être satisfait, je dis toujours à mes proches de m’offrir de l’argent ou alors de ne rien m’offrir car je finirais toujours par revendre le cadeaux

    (hormis besoin exceptionnel mais je ne consomme des produits que très rarement, j’aime les objets fonctionnels et quand j’ai besoin d’un objet je l’achète sans attendre).

  4. Pingback: Comment recevoir et envoyer des SMS gratuitement | Faire des économies, dépensez moins et comment j'économise

  5. c’est apparemment la nouvelle mode de revendre les cadeaux reçus par les proches, perso jamais j’ai vendu un objet qu’on m’avait offert, après je respect ceux qui revendent leurs cadeaux, mais je trouve cela assez étrange comme procédé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *