Tourisme — 29 septembre 2013

Comment faire des économies pour un séjour au ski?

Après de nombreux mois de labeur, toute personne mérite de passer quelques jours de vacances et de repos dans un endroit agréable,  loin du domicile de la ville, des embouteillages et du stress quotidien. Ces jours de vacances passés loin des vacarmes vous permettront de puiser de nouvelles énergies pour effectuer de nouveau votre boulot et vos routines journaliers. Bien que les séjours au bord de la mer soient les plus prisés de nos jours, nous vous suggérons de passer vos vacances en montagne en pratiquant du ski.

envie_ski

En plus d’être un sport, le ski vous permettra de vous détendre efficacement dans des endroits calmes et naturels. Si vous souhaitez gouter aux bienfaits du ski, vous devez programmer donc vos prochaines vacances pendant l’hiver étant donné que ce sport se pratique sur la neige.

De nombreux endroits sont disponibles à vous accueillir sur toute la France. Le choix vous incombe suivant vos moyens et selon votre ville de préférence. Afin de vous préparer d’avance pour votre prochain sejour au ski, nous vous proposons ci-après quelques astuces pour minimiser vos dépenses et de visiter le site leskidunordausud.fr pour trouver votre séjour.

Nos conseils économiques

Premièrement, opter pour les vacances en hors saison. Effectivement, pendant cette période, les locations sont moins chères tant pour le logement que pour les matériels de sport. De plus, lors de votre voyage, les routes seront moins encombrantes et les montagnes seront presque vides. Aussi, vous  pourrez skier largement dans des endroits très calmes.

Deuxièmement, rentabiliser votre trajet. Afin de diminuer vos dépenses sur le transport, il est  conseillé d’opter pour le covoiturage ou le colis covoiturage. Avec le covoiturage, vous pourrez diminuer largement les frais liés au transport en les partageant avec d’autres personnes et en plus vous ne serez pas seul sur la route. Sinon,  vous pourrez transporter des biens d’autres personnes qui souhaitent séjourner au même endroit moyennant le paiement d’un frais de transport.

Troisièmement, concernant le logement, vous pouvez opter pour le couchsurfing. En vous renseignant sur la toile, vous trouverez des personnes pouvant vous héberger gratuitement ou à moindre somme dans l’endroit de votre choix. En général, vous serez logé dans une pièce entière ou dans le salon de votre hôte.

En plus d’être convivial, ce mode de logement est très économique. Par ailleurs, vous pouvez également pratiquer l’échange de maison. Il suffit de passer une annonce sur la toile afin de trouver d’autres familles souhaitant vous offrir leur maison en échange à la vôtre. Aussi, vous allez faire une bonne économie sur le budget en évitant de payer des frais de logement.

ski_matos

Quatrièmement concernant les matériels de ski. Généralement, sur les lieux choisis, de nombreux magasins offrent des matériels de ski en location. Les prix sont abordables et cela vous évite d’investir énormément dans de matériels qui  ne vous serviront qu’au plus une fois dans l’année. Vous pourrez également en emprunter à vos voisins en échange d’autres matériels qui leurs seront utiles.

Enfin, trouver sur la toile les forfaits relatifs à vos besoins. En effet, les prix connaissent une réduction significative lors des souscriptions en forfait

Alors, il ne vous reste plus qu’à choisir la date et le lieu de destination et hop !

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *