Bons plans — 24 septembre 2013

Les 2 moments de l’année pour faire les soldes

L’été et l’hiver sont les deux périodes de l’année ou vous pourrez profiter des soldes pour acheter à moindre prix le produit dont vous rêviez. En effet, il vaut mieux attendre en général ces deux périodes de l’année pour faire des économies et je ne vous apprends rien, mais il est toujours bon de vous faire une piqure de rappel.

livraison_gratuite

Que ce soit un micro-ondes à changer, un fer à repasser, un aspirateur à changer, des vêtements ou encore des produits hi-tech, les soldes touchent à peu près tous les domaines ! C’est pour cette raison qu’il est bon d’attendre les soldes.

Voici un exemple des économies que j’ai pu réaliser :

  • Un ordinateur portable sur lequel j’ai pu économiser plus d’une centaine d’euros avec les soldes, mais aussi la possibilité de cumuler des points de fidélités.
  • De nouveaux périphériques pour l’ordinateur et c’est une dizaine d’euros économiser.
  • Des vêtements dans les grandes enseignes tel que Zara, H & M et Uniqlo – une cinquantaine d’euros économiser.
  • Une nouvelle télévision à base de LED – plus de deux cents euros d’économiser.
  • Un sèche-cheveux et un lisseur – une dizaine d’euros économiser
  • Ainsi de suite …

Attendre les soldes ou passer par Internet

Depuis l’apparition d’Internet, il est désormais possible de commander vos produits préférés en ligne et sans bouger chez vous, toujours dans une optique de faire des économies, il existe de nombreux sites qui proposent des bons plans notamment les sites de vente privée par exemple, mais aussi les sites qui sont en partenariat avec des sites de cashback par exemple.

 vetement_vente

En passant par Internet, vous pourrez faire des économies tout simplement avec par exemple des sites de cashback ou simplement via les bons de réductions que vous retrouverez sur Internet.

Pour vous donner un exemple, sur le site Zalando où je suis à la recherche de vêtement, on a la possibilité de toucher 7 % de cashback sur tout le site, c’est une aubaine pour moi qui recherche des vêtements Esprit pour elle et lui mais aussi pour les 1500 marques disponibles sur le site.

De plus, à partir d’un certain seuil, la livraison de vos produits est gratuite !

Vous pouvez aussi très bien attendre les soldes et passer sur Internet, aux moins vous éviterez les foules :).

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *