Hi-Tech — 22 juillet 2013

Comment choisir son forfait mobile?

Il y a 10 ans de cela, si vous m’aviez demandé de choisir entre tel ou tel forfait mobile, je vous aurais très simplement répondu que je n’aurais regardé que le prix, mais aujourd’hui de plus en plus d’opérateurs proposent des services qui nous permettent au quotidien de surfer sur Internet, envoyer des messages en tout illimités partout en France, mais aussi de visionner des vidéos en lignes, etc.

Et là-dedans, il faut dire il y a du choix!

bon forfait

Que ce soit Orange, SFR, Free mobile ou Bouygues télécom, chacun à ses points forts et ses points faibles.

  • Pour Orange par exemple, son point fort c’est qu’il possède l’une des plus fortes couvertures en 2G/3G dans quasi toute la France, mais son prix est un poil plus cher que ses concurrents.
  • Pour SFR, il a le point fort d’avoir eu plusieurs années de suite au premier range : le service client par contre il ne propose pas énormément d’offres attractives à mon sens.
  • Pour Bouygues télécom, il a su rapidement se faire un nom en tant que 3ème opérateur, il vise beaucoup sur la communication et touche les plus jeunes à travers des prix attractifs, le moins : la couverture mobile.
  • Pour Free mobile, son avantage le prix et couvert sur le réseau Orange, le moins c’est le service.

Choisir le bon forfait mobile est essentiel depuis que les opérateurs proposent leurs services, pour cela il suffit de définir vos besoins, pour ma part c’est très simple, j’appelle très peu et je communique beaucoup à travers les SMS illimités, une offre à 2 € de Free pourrait très bien faire l’affaire!

Par contre pour ceux qui aiment surfer sur Internet, une offre de 500 Mo est le minimum par mois pour pouvoir profiter pleinement d’Internet au quotidien.

Le prix et les services avant tout

Comme j’ai rarement de problèmes de livraison de SMS, je peux délaisser le service au détriment du prix par contre si j’ai besoin d’une bonne couverture, alors je me tournerais vers une offre plus chère, mais qui correspondrait à mes besoins et pas plus.

Exit donc les assurances, les services à l’étranger, etc.

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(2) Readers Comments

  1. En effet, on a le choix maintenant comme forfait. Il y en a pour tout les goûts.
    Il y
    En plus, maintenant on a les forfaits sans engagement et c’est cool si on ne veut pas spécialement le dernier téléphone sortie.
    Personnellement, j’ai un forfait sans engagement de chez free avec internet

  2. il propose des économies non négligeables et je trouve que c’est pas mal. Après je sais pas s’il yen a d’autre, mais avec celui la j’étaie pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *