Tourisme — 30 mars 2014

Vous envisagez de partir quelques jours à Rome ou pour y passer vos prochaines vacances, on ne peut que vous en féliciter, car c’est vraiment une destination exceptionnelle et vous ne serez pas déçu de votre voyage. Cependant pour que votre séjour se passe au mieux et faire encore quelques économies, il est toujours bon d’avoir quelques petits trucs à l’esprit.

Un lieu exceptionnel pour les visites

La capitale italienne est en effet l’endroit rêvé pour effectuer des visites de monuments aussi majestueux les uns que les autres. Mais si nous aimons tous faire quelques économies, attention toutefois à ne pas se laisser tenter par des offres promotionnelles effectuées à la va-vite par des agences non conventionnées qui vous offrent en réalité des « tours » plus économique, mais d’une piète qualité. Une visite guidée avec deux, trois mots et des informations douteuses, vraiment ça ne vaut pas la peine.

rome_travel

Ce qu’il faut savoir encore, c’est que Rome est une destination touristique de premier ordre, par conséquent les files d’attente pour entrer dans les monuments les plus fameux peuvent être parfois assez longues. Soyez malin, effectuez votre réservation avec anticipation, ça ne vous coutera pas plus cher et vous gagnerez bien du temps. Surtout passer encore directement par le site internet du lieu en question : pas d’intermédiaire donc pas de frais supplémentaires. Et pensez à demander à quel moment de la journée la fréquentation baisse un peu…

 

Rome, c’est prendre le temps

En effet, Rome est une ville qui demande de prendre son temps, non seulement pour la quantité faramineuse de sites que vous pourrez y visiter, mais encore pour une certaine nonchalance à l’italienne : ne vous inquiétez donc pas si votre bus est un peu en retard et profitez-en au contraire pour ouvrir vos yeux et regardez autour de vous : l’un des plus beaux spectacles de la ville est devant vous, dans ces petites rues et autres ruelles où il est si agréable de se perdre, où il fait si bon de partir un peu à l’aventure.

N’hésitez pas sur les balades : non seulement ça ne coûte rien, mais en plus du plaisir de la découverte, il est fort probable que vous tombiez sur un petit resto à la gastronomie bien locale et bon marché. Évitez en effet les restaurants des grandes avenues ou places où les prix ont tendance à s’envoler.

L’autre bon plan à marier avec vos petites marches hors des sentiers battus, c’est le Roma Pass’. Il s’agit d’un forfait qui vous donne à la fois accès aux transports publics, mais encore à deux monuments en plus de réductions pour les musées et autre exposition présente dans la ville.

Pour  vous rendre à Rome, on vous conseille forcément une compagnie low-cost pour économiser toujours un peu plus et en ce qui concerne le logement, là c’est à vous de voir : excentrez-vous un peu et profitez d’un confort remarquable pour un rapport qualité/prix imbattable ou optez pour une petite auberge ou hôtel international : forcément le confort n’est pas le même, mais les prix y sont économiques. Sinon, pourquoi ne pas vous essayer au coushsurfing : un vaste réseau y existe.

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *