Tourisme — 28 février 2014

 Vous avez décidé de partir respirer le grand air, de découvrir des endroits naturels encore vierges pour vous ressourcer au maximum, et vous avez donc tout logiquement choisi comme destination l’Islande. Pour que votre voyage ne représente pas une dépense trop importante encore, voici quelques petites astuces pour économiser un peu !

Optez pour le hors saison !

Si ce premier conseil est efficace de manière générale et peu importe votre destination, en Islande, la stratégie du hors saison vos particulièrement le coup et sans inconvénient majeur.

En effet, si vous souhaitez faire de la bronzette, partir hors saison dans une station balnéaire, ce n’est pas vraiment « rentable », mais comme en Islande ce n’est évidemment pas cette activité que vous recherchez, partir hors saison, cela ne change pas beaucoup :  seulement quelques degrés et donc aussi quelques euros à dépenser en moins !

 equipement_islande

De toute façon, l’Islande autant vous le répéter à nouveau, ce n’est pas les Caraïbes ! Par conséquent et si vous voulez faire quelques économies supplémentaires simplement, il vous suffit de vous préparer contre le froid avec un peu d’anticipation : c’est-à-dire que vous emmenez dans vos valises bonnets, paires de gants, écharpe, cagoule, un gros blouson, un pantalon rembourré… pensée encore aux crèmes pour protéger votre peau des sécheresses ou des lunettes de soleil pour lutter contre le reflet de la neige.

Bref tout ce que vous avez sous la main et qui donne chaud ou coupe et protège du froid. Tous ces préparatifs sont en effet synonymes de dépenses en moins.

 En bonus, un exemple d’itinéraire pour votre voyage en Islande.

itineraire_islande

Pour économiser : anticiper !

Vous l’avez compris, l’anticipation est une des clés pour faire des économies quand vous partez en voyage, et cela, quelle que soit la destination. Avec la préparation de vos valises donc, mais aussi au moment d’embarquer : comparez les prix sur les vol de Paris-Reykjavik par exemple qui répertories les différentes compagnies aériennes, choisissez d’acheter vos billets le plus tôt possible (ou vraiment à la dernière minute).

Dans la même logique d’anticipation,  mieux vaut vous renseigner avant votre départ sur les commissions de votre carte de crédit, car bien souvent il est plus avantageux de changer de l’argent sur place.

commission_frais_etranger

Vous avez enfin débarqué en Islande, et tout logiquement vous êtes impatient de découvrir la culture et les paysages incomparables qui vous sont offerts ! Vous envisagez de partir en excursion, mais attention : là encore, il ne faut pas se précipiter.

Prenez quelques minutes pour comparer les offres et faites des choix suivant vos priorités, par exemple : économiser du temps ou de l’argent ? En passant par une agence spécialisée, comme tout est compris, vous ne perdez pas un temps souvent précieux, mais en louant une voiture pour vous rendre sur différents sites vous gagnez en argent et en liberté de mouvements, vous êtes plus libre de vous organiser suivant votre rythme.

C’est donc à vous de résoudre ce dilemme en fonction de vos envies et préférences personnelles, mais dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir un encas lorsque vous partez en excursion (organisée ou non), genre sandwich ou petite salade que vous avez préparé vous-même : c’est bien meilleur marché et souvent d’une qualité supérieure aussi.

 

Share

About Author

Vous retrouverez toutes mes techniques pour apprendre à économiser, à dépenser moins aux quotidiens à travers les différentes catégories. La plupart des articles font références à mes techniques pour économiser, mais aussi sur l'expérience des plus grands économes que je connaisse.

(1) Reader Comment

  1. Quelle que soit la destination, j’opte toujours pour le hors-saison ! Comme la plupart du temps, je voyage seule, je m’en sors plutôt bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *